Kenleur recrute

Chargé·e de régie et d’événements

Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2024.
Merci d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation avant le 9 février 2024 (entretiens les 15 et/ou 16 février) : 
– par e-mail à direction@kenleur.bzh
– par courrier à Confédération Kenleur, 1 rue de Suède, Porte Océane, 56400 Auray

 

Identification du poste

  • Intitulé : Chargé·e de régie et d’événements
  • Structure : Confédération Kenleur
  • Adresse du lieu de travail : Auray + déplacements dans tout le territoire de Bretagne
  • Cadre statutaire : CDI à temps plein
  • Spécificités : travail régulier en soirée et sur les week-ends
  • Catégorie : technicien
  • Classification : Groupe E de la convention collective de l’animation

(image générée par IA)

Objectifs

La confédération Kenleur est un acteur majeur de la culture en Bretagne. Elle est à la tête d’un réseau de près de 200 associations sur les 5 départements bretons mais aussi dans tout le reste de l’Hexagone. Les 10 salariés de la confédération travaillent en lien étroit avec les bénévoles du conseil d’administration, des commissions, des fédérations, des groupes adhérents, du réseau des fêtes et festivals de Bretagne…

Les valeurs de Kenleur se déclinent en six thèmes :

  • l’identité bretonne vivante
  • la transmission active
  • la coopération et la participation
  • la mixité générationnelle et sociale
  • le bénévolat
  • la convivialité et la fête

La vocation de Kenleur consiste à :

  • confier le patrimoine matériel et immatériel de Bretagne aux générations futures
  • vivre la culture bretonne au quotidien
  • garantir la valorisation et le développement de la danse, du patrimoine vestimentaire, du chant et de la musique, des langues issus de tous les terroirs et plus largement de tous les aspects de la culture bretonne.

Tout ceci :

  • auprès de tous les publics et en particulier les jeunes
  • en Bretagne, en France et partout dans le monde
  • en s’appuyant sur des fédérations thématiques et géographiques
  • et sur tout moyen, équipement, structure et création artistique, venant nourrir la tradition.

Quelques chiffres :

  • 200 associations adhérentes
  • 7 fédérations
  • 10 salariés (direction, administration, communication, édition, EAC…)
  • 12 journées de formations par an
  • 10 événements organisés en propre
  • 50 festivals partenaires
Les missions confiées à la personne recrutée sont fondamentales pour assurer la fluidité du quotidien et des événements de Kenleur. à la fois experte et facilitatrice, elle se positionne comme pivot dans l’organisation et le bon fonctionnement des rouages de la structure.

 

Compétences requises

  • Grande capacité d’organisation et d’anticipation mais aussi de polyvalence et de réactivité
  • Capacité de synthèse, de prise de décision et de gestion de situations de crise
  • Connaissance et adhésion au projet culturel de Kenleur
  • Intérêt pour le spectacle vivant et la matière culturelle bretonne
  • Connaissances approfondies en matière de technique, de sonorisation…
  • Qualité d’écoute
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets
  • Titulaire du permis B (supérieur bienvenu)
  • Diplômes CACES (conduite d’une nacelle notamment) et SSIAP souhaités
  • Connaissances souhaitées en langue bretonne et/ou gallèse
  • Discrétion dûe à sa fonction

 

Degré général d’autonomie

  • L’activité demande une capacité importante de travail en autonomie et de prise d’initiative.
  • Le compte rendu est régulier auprès du directeur.
  • Le salarié est en étroite relation avec les festivals partenaires.
  • Le salarié sera amené régulièrement à échanger et travailler avec des bénévoles (sur les territoires d’action ou en interne).

Missions

Organisation et logistique des événements de l’association :
réunions, stages, événements…

  • Restauration
  • Matériel
  • Déplacements
  • Programmes

Régie générale et de production

  • Élaboration des feuilles de route et livrets pratiques pour l’accueil des artistes (amateurs et professionnels) lors des événements de Kenleur
  • Régie des spectacles Kenleur (lien avec les prestataires, présence à la table, gestion en direct pour les spectacles de rue, supervision des balances…)
  • Régie de la scène mobile Kenleur
  • Scénographie, régie des expositions d’intérieur et de plein air
  • Régie des opérations de collage urbain et de street-art
  • Captations vidéo
  • Conseils en matière de technique, de sécurité et d’arts de la rue pour les adhérents

Maintenance du matériel et des locaux :

  • Gestion du parc matériel de Kenleur (son, vidéo, informatique…) : entretien, inventaire, sortie (prêts et/ou location)
  • Gestion du siège
  • Gestion physique des stocks et des réserves de Riec-sur-Bélon

Salarié référent “confédération en transition”

  • Prévention, covoiturage, bilan carbone…

Ces missions ne sont pas exhaustives, elles peuvent évoluer en fonction des compétences de la personne recrutée.